top of page

Notre visite chez Technomap

24 février 2024

Dieppe, France

5.jpg
technomap.png

L’équipe ET-24 de l’ISAT Formula Team tient à remercier Technomap pour son implication dans le projet

Durant la semaine du 26 février au 1er mars, notre département électronique a pu se rendre chez notre partenaire Technomap pour réaliser la fabrication de notre faisceau avec leur aide. Nous avons pu compter sur un ancien membre de notre équipe, Quentin Blanchard, qui travaille actuellement chez Technomap pour nous aider à préparer la fabrication de notre faisceau. 

 

Le premier jour à Dieppe était dédié à la vérification des documents préparés en amont, à la finition du faisceau en 3D et à la mise à plat du faisceau avec Quentin. Avant cela, nous avons pu longuement visiter les locaux, découvrir les différents projets dont le projet Alpine HE²HP dont on a eu la présentation détaillée et rencontrer toute l’équipe, qui a été très accueillante. Les jours suivants ont été consacrés à la fabrication dans l’atelier avec l’aide précieuse des techniciens de l’entreprise. 

 

L’équipe électronique a donc pu à la fois d'acquérir de nombreuses connaissances, que ce soit en fabrication ou encore en conception. Et à la fois découvrir l’équipe de Technomap qui est à la fois sympathique et à l’écoute. Nous avons donc pu autant discuter d’électronique et de câblage que de nos expériences personnelles et de notre projet en général 

 

Enfin, de manière à poursuivre le partenariat avec eux, et parce que les connaissances de Technomap ne s’arrêtent pas au câblage bas voltage, nous avons réuni toute l’équipe et Quentin pour une discussion autour des différents éléments de la voiture comme le châssis et le GMPE.  

 

Technomap est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de faisceaux électriques pour tous types de véhicules. Lors de la visite du site, nous avons pu découvrir le projet phare de Technomap : L’Alpine HE²HP. Il s’agit d’une Alpine A110 qui a été hybridée pour devenir une supercar de 600ch à transmission quatre roues motrices. Nous avons pu comprendre les nombreux défis techniques que les ingénieurs ont dû surmonter et observer de près les particularités d’une telle technologie. 

Vous trouverez d'avantage d'information sur Technomap sur leur site: 

Technomap

bottom of page